Les partenaires

Découvrez les associations liées à FM plus telles que Amnesty International, Green Peace, Tout à Fond, ...


AMNESTY INTERNATIONAL
Amnesty International est un mouvement mondial composé de bénévoles qui œuvrent en faveur du respect des droits de l'être humain internationalement reconnus.
La vision d' Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et d’autres textes internationaux relatifs aux droits humains.

LA CONFEDERATION PAYSANNE
La Confédération paysanne est, par son importance, le 2ème syndicat agricole français. Elle remet en cause le modèle agricole productiviste des 4O dernières années qui a engendré : surproductions, crises sanitaires, dégradation des ressources naturelles disparités entre régions françaises, européennes et mondiales et diminution continue du nombre de paysans.

GREENPEACE
Greenpeace est une organisation a but non-lucratif présente dans 40 pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans le Pacifique. Elle compte aujourd'hui près de 3 000 000 d'adhérents répartis à travers le monde.

LA MAISON DE L'EUROPE
La Maison de l'Europe a été créée en 1983, à l'initiative de Monsieur Willy KLEIN, réfugié politique autrichien en 1938, ancien HEC, avec le soutien de la Mairie de Montpellier.

A son décès, en 1989, c'est Monsieur Georges SUTRA DE GERMA, vigneron languedocien, qui lui a succédé. Ce dernier avait assuré deux mandats comme député européen, de 1979 à 1989.
Madame Muriel GORONESKOUL a été élue troisième présidente en 1995, à la suite de la disparitions de Monsieur Georges SUTRA DE GERMA. C'est sous son mandat que la Maison de l'Europe de Montpellier a été reconnue EUROPE DIRECT pour le Languedoc Roussillon par la Commission Européenne...
Actuellement, Monsieur Jean-Claude GEGOT, Professeur d'histoire contemporaine à l'université Paul Valéry préside au devenir de l'association.

La mission principale de la Maison de l'Europe de Montpellier, Europe Direct L.R. Georges Sutra De Germa est l'information du citoyen. Cette mission s'exerce au travers d'un travail avec les associations à connotation européenne, mais aussi avec l'ensemble des partenaires intéressés par l'Europe.
Elle favorise les échanges entre le local et les institutions européennes, entre les institutions locales. Elle met en relation tous ceux qui veulent parler d'Europe.
Elle développe une base documentaire européenne, un centre ressource européen local, à la disposition des particuliers, des écoles, des administrations et des entreprises.


TOUT A FOND
Depuis 1996, l’association évolue dans une salle proche de Montpellier (Saint-Jean de Védas). Elle permet aux groupes adhérents de répéter dans ses locaux. La salle -  La Secret Place - permettra à terme d’organiser des concerts, des expositions (photographies, arts plastiques, dessin). Après de sérieux travaux de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes de la salle en 2007 puis en 2009, la Secret Place a pu permettre à l’association de tourner à plein régime, organisant en moyenne trois à cinq concerts par semaine. Cette avalanche de concerts Punk Rock Métal et ses 4 000 adhérents n’ont pas rendu l’équipe intolérante, mais au contraire lui ont donné l’occasion de s’ouvrir à tous les styles musicaux ce qui permet aujourd’hui à de nombreuses associations de produire les groupes qu’elles aiment à la Secret Place.
 Site web : http://www.myspace.com/toutafond

Radio FM plus

La Newsletter

Inscrivez vous à la newsletter de FM plus et profitez de notre actualité directement dans votre boite e-mail.